Informations générales sur la LUP
Sommaire
Objectifs

Cette licence professionnelle est un diplôme national professionnalisant qui a pour objectif de former des cadres intermédiaires dans les métiers de la communication orientés vers l’usage des nouvelles techniques d’information et de communication et du multimédia. À l’issue de la formation, les étudiants devront être aptes à :
- Comprendre les grands enjeux de la communication des organisations et ceux liés à l’introduction des NTIC dans les différents métiers ;
- Concevoir et suivre des projets pluridisciplinaires intégrant une composante multimédia ;
- Développer, gérer le contenu et maîtriser la diffusion de produits multimédias simples (sites Internet, CD-ROM) ;
- S’intégrer à une équipe et assister efficacement un chef de projet pour le management de projets plus importants.

Lieu des cours

Campus Porte des Alpes - Bâtiment L (2ème étage) - 5 avenue Pierre Mendès France - Bron.

Secrétariat

Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
Institut de la Communication
Secrétariat de Scolarité Licence 3ème année, Licence Professionnelle et Master 1ère année
Bâtiment L, Bureau 208 (2ème étage)
5 avenue Pierre Mendès France
69676 Bron Cedex
Téléphone : 04 78 77 24 38
Fax : 04 78 77 43 37
icom_2cycle@univ-lyon2.fr
http://icom.univ-lyon2.fr

Responsable de la formation

William SPANO
Téléphone : 04 78 77 30 00
william.spano@univ-lyon2.fr

Accès

L’accès est ouvert à 24 étudiants (moitié en formation initiale et moitié en formation continue). Sur examen des dossiers par la commission pédagogique compétente, ce diplôme est accessible aux étudiants titulaires des crédits nécessaires à l’obtention des deux premières années de la Licence en Lettres, Sciences humaines et sociales et particulièrement Médiation culturelle et communication, ainsi qu’aux titulaires d’un BTS ou DUT orienté vers la communication. Les salariés, travailleurs indépendants ou demandeurs d’emploi peuvent accéder à ce diplôme universitaire dans la perspective d’une réorientation ou d’un élargissement de leurs compétences dans le domaine des NTIC et du multimédia, à condition d’avoir un niveau BAC+2. A défaut ils peuvent demander à bénéficier des décrets de 1985 et 1992 relatifs à la validation des acquis personnels et professionnels, sous réserve que leur expérience professionnelle soit au moins égale à 60 mois - soit 5 ans - dans le domaine.